L'eau et le feu sur France Musique
Veröffentlicht amL'eau et le feu
Jean-Efflam Bavouzet était aux côtés de Marko Letonja et de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg début février 2021 pour l'enregistrement de "L'eau et le feu".
Rendez-vous sur France Musique pour découvrir ce concert inédit, présenté par Clément Rochefort.
Programme :
BARTÓK, Divertimento pour orchestre à cordes
DEBUSSY, Fantaisie pour piano et orchestre
STRAVINSKI, L’Oiseau de feu, Suite (1919)
Distribution : Marko LETONJA direction, Jean-Efflam BAVOUZET piano
À côté de deux pièces étincelantes destinées à des ballets, Marko Letonja a convié Jean- Efflam Bavouzet à donner la Fantaisie pour piano et orchestre de Debussy. Désavouée par son auteur, cette pièce où l’influence de Vincent d’Indy est perceptible, n’a été créée qu’en 1919, trente ans après avoir été écrite. L’occasion de découvrir l’art d’un des plus grands interprètes du compositeur français.
Ciselant la partition avec précision et élégance, il est le digne héritier de Zoltán Kocsis ou Friedrich Gulda. Le virtuose affectionne tout particulièrement un répertoire qu’il décrit ainsi : « Sous la surface glacée, cristalline et élégante de la musique de Debussy – comme s’il voulait garder ses distances – est tapie une lave en fusion. »
Concert enregistré et diffusé par France Musique, partenaire de la saison 2020/2021 de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg.
À retrouver sur francemusique.fr
Quelques images des coulisses de l'enregistrement...