Détail Entité

Concertation sur le réaménagement du secteur des Halles/Gare routière

Concertation sur le réaménagement du secteur des Halles/Gare routière

Lieu
Place des Halles - Strasbourg

S’inscrivant au cœur du projet de « Ville à vivre », porté par la Ville de Strasbourg, et du déploiement du réseau express métropolitain européen (REME), porté par l’Eurométropole de Strasbourg et la Région Grand Est, le réaménagement du secteur des Halles/Gare routière vise à répondre conjointement aux enjeux métropolitains de mobilité avec le maintien de l’accès au cœur de l’agglomération par les cars express ainsi que des bus urbains et aux enjeux de réappropriation des espaces publics par la vie locale. Ce projet, d’un montant de 5 M€ TTC, est sous maîtrise d’ouvrage de l’Eurométropole de Strasbourg et cofinancé à hauteur de 40% par la Région Grand Est.

Du 12 septembre au 10 novembre 2022, une concertation publique permettra aux habitant-es et usager-ères de s’informer et d’exprimer leurs attentes et questionnements autour du projet.

 

Plusieurs rendez-vous sont prévus pour permettre au public de s’informer sur ce projet :

 Des permanences, le mardi 20 septembre de 17h à 19h, sur le parvis de la gare routière, le lundi 3 octobre de 16h à 18h sur la place Clément, le vendredi 14 octobre de 16h à 18h sur le parvis du centre commercial Place des Halles, et le mercredi 26 octobre de 17h à 19h au square des Halles ;