Публикатор

angle-left Abonnements 20-21
Concert symphonique

Lettre aux abonnés

eu.ops.published.on
Image article
Nicolas Rosès

Strasbourg, le 15 juillet 2020

Madame, Monsieur, chers abonnés,

Nous espérons que vous vous portez bien, ainsi que l’ensemble de vos proches.

La saison 2019-2020 s’est achevée d’une manière que nul ne pouvait imaginer. Les salles de concert ont été brutalement plongées dans le silence, les artistes ont dû renoncer à la scène et à la dimension collective de leur art. Ce moment historique a aussi conduit les musiciens à décupler leur créativité pour développer, notamment via les réseaux sociaux, une nouvelle manière de partager la musique – un temps seulement… Car la musique ne peut se passer ni de la scène ni de son public, si chaleureux et si fidèle.

La nouvelle saison sera donc nécessairement goûtée avec une conscience renouvelée de ce qu’est le spectacle vivant. Pour sa 9e et dernière saison à la direction musicale et artistique de l’Orchestre, Marko Letonja a construit une programmation extrêmement variée, s’entourant de grands chefs et de talentueux solistes. Du répertoire classique aux découvertes contemporaines, de pièces plus rares aux oeuvres « tubes », Marko Letonja vous invite à un voyage sans frontières, plein de contrastes, autour de compositeurs qui lui sont chers.

Le cycle Mahler initié en 2019 se poursuit avec Claus Peter Flor et Petra Lang dans les Rückert Lieder et l’Adagio de la Symphonie n°10 en octobre 2020, et sous la baguette de Vassily Sinaïski pour une fougueuse interprétation de la Symphonie n°9 en février 2021. Une autre soirée à ne pas manquer : Le Chant de la Terre interprété par Marianne Crebassa et Andreas Schager, sous la direction de Stanislav Kochanovsky les 28 et 29 janvier 2021.

Au cours de cette saison, d’autres grands noms de la scène internationale sont attendus en salle Érasme : Lambert Wilson, Martin Grubinger, Arabella Steinbacher, Fabien Gabel, Renaud Capuçon, Victor Julien-Laferrière, David Grimal, Wayne Marshall, Adam Laloum, Jean-Efflam Bavouzet, Aziz Shokhakimov, Stefan Dohr, Nicolas Altstaedt, John Nelson, Marc Coppey, Piotr Anderszewski…

La fin de saison 2020|2021 sera marquée par deux concerts événements dirigés par notre directeur musical. Un premier rendez vous, les 20 et 21 mai, avec le Choeur de l’Orchestre de Paris, pour un programme autour de Janácek, qui fera l’objet d’un enregistrement CD pour Warner. Puis, les 27 et 28 mai, avec un monument du répertoire pianistique, le Concerto n°2 de Rachmaninov, interprété par l’immense Nikolaï Lugansky, et la Symphonie n°11 de Chostakovitch.

Traditionnellement, dans le courant du printemps, vous recevez notre nouvelle brochure de saison. Cette année, compte tenu du contexte, nous avons fait le choix de décaler l’impression de notre brochure que vous pouvez toutefois retrouver sur notre site internet. Certains programmes sont susceptibles d’être modifiés afin d’être compatibles avec les contraintes de distanciation physique, dont on ne sait pas à ce jour dans quels délais elles vont s’assouplir : cette programmation alternative sera indiquée dans la brochure qui vous sera adressée à la fin du mois d’août.

Par ailleurs, nous avons fait le choix de la flexibilité pour la composition de vos formules d’abonnement. Cette saison, vous pourrez donc choisir librement les concerts composant vos abonnements grâce à la formule Liberté. Si certains concerts venaient à être annulés, nous proposerions – comme nous l’avons fait depuis le mois de mars via le formulaire disponible sur notre site internet – le remboursement des billets individuels ou quotes-parts d’abonnements.

La billetterie pour la saison 2020|2021 ouvre le 15 juillet. Nous nous réjouissons de vous retrouver dans nos salles en septembre prochain et vous remercions pour votre indéfectible soutien au cours de ces derniers mois.

Au nom de tous les musiciens et des équipes qui oeuvrent au rayonnement de l’Orchestre, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, chers abonnés, à l’assurance de nos sentiments dévoués.

Marie Linden, Directrice générale

Abonnez-vous


Abonnez-vous ou renouvelez votre abonnement à la saison 2020|2021 de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg.

Consultez nos formules d'abonnement    Formulaire de demande d'abonnement