Публикатор

Image article
Badias

Madame, Monsieur, cher public,

La saison 2019-2020 s’achève d’une manière que nul ne pouvait prédire : les salles de concert ont été plongées dans le silence, les lieux de spectacles ne ré-ouvriront pas avant plusieurs mois.

Nous nous efforçons de reporter certains concerts ; vous aurez ainsi le plaisir de retrouver Stefan Dohr en mars 2021, Hannu Lintu en octobre 2021, Ton Koopman en mars 2022, etc. Nous espérons trouver une nouvelle période pour Krystian Zimerman, dont la venue à Strasbourg constituait un véritable événement à la fin du mois de mai. Soyez assurés que toutes les équipes de l’Orchestre se mobilisent avec une passion intacte pour préparer les saisons à venir. Notre brochure 2020-2021 sera d’ailleurs mise en ligne d’ici quelques semaines : ce sera l’occasion de nous, de vous projeter vers des perspectives réjouissantes.

En attendant, dans cette période suspendue du confinement, nous souhaitons vous proposer une offre de qualité sur nos réseaux sociaux, en particulier pendant les vacances scolaires : retransmission de concerts, conférences live sur les grands classiques du répertoire, concours de dessin pour les enfants, autres jeux et quizz avec des abonnements à gagner.

Les valeurs de solidarité s’imposent plus que jamais au monde du spectacle vivant, si profondément touché. C’est pourquoi nous soutiendrons nos musiciens intermittents, essentiels à la vie musicale. L’Orchestre philharmonique de Strasbourg n’échappera pas à une transition délicate. Mais par la force des équipes et du collectif, et grâce au soutien sans faille des pouvoirs publics (Ville et Eurométropole de Strasbourg, DRAC du Grand-Est, Conseil départemental du Bas-Rhin), nous parviendrons à dépasser cette crise inouïe.
Nous remercions également très chaleureusement celles et ceux d’entre vous qui, à titre individuel, avez d’ores et déjà manifesté le souhait de nous apporter une contribution.

Concernant vos billets

Si vous avez acheté des billets pour des concerts annulés, que ce soit à l’unité ou par abonnement, trois options s’offrent à vous :

• faire don, total ou partiel, de vos places, afin de soutenir l’Orchestre philharmonique de Strasbourg ;
  • bénéficier d’un acompte sur la saison 2020|2021 ;
  • demander le remboursement de vos billets.

Un formulaire vous sera communiqué dans les tout prochains jours pour nous indiquer votre souhait. Mais vous pouvez dès à présent contacter nos équipes à l’adresse suivante : orchestrephilharmonique@strasbourg.eu notamment si vous souhaitez soutenir l’Orchestre – car nous serions heureux de vous remercier nominativement dans notre brochure de saison, et pour cela l’échéance est fixée au 26 avril.

Au nom de tous les musiciens et des équipes de l’Orchestre, nous vous adressons nos plus chaleureuses pensées pendant cette période exceptionnelle, et attendons impatiemment le plaisir de vous retrouver dans nos salles dès que possible.

Bien à vous,

Marie Linden