Agrégateur de contenus

Agrégateur de contenus

Thomas Kaufman

Thomas Kaufman
Contrebasse soliste

Thomas Kaufman

Présentation

Thomas Kaufman a remporté cinq concours d'orchestre au cours de sa carrière : il a été nommé second soliste à l'opéra national de Lorraine en 2007, co-soliste à l'orchestre philharmonique de Strasbourg en 2008, soliste à l'orchestre des Pays de Savoie en 2018, tuttiste à l'orchestre philharmonique de Radio France en 2024, et soliste à l'orchestre philharmonique de Strasbourg en 2025.

En 2025, il a été sélectionné pour une période d'essai au sein du London Symphony Orchestra.

Entre 2017 et 2024, Thomas a été régulièrement invité à jouer avec l'ensemble Les Dissonances.

En 2015, il a passé six mois en Australie pour jouer avec l'orchestre de l'opéra de Melbourne dans le cadre d'un échange d'orchestres.

Depuis 2025, il enseigne la contrebasse au conservatoire de Strasbourg.

Souhaitant mettre en valeur son instrument, Thomas a fondé plusieurs formations de musique de chambre, notamment le trio C'est pas si grave (composé de piano, violoncelle et contrebasse), le quatuor de contrebasses Breaking Basses, et le duo A voix basse (contrebasse et guitare).

Thomas s'est produit à de nombreuses reprises en soliste avec orchestre dans les concertos de Bottesini, Vanhal, Nino Rota, Lancen et Larsson.

Diplômé du CNSM de Paris, Thomas a poursuivi ses études en Allemagne à la Musikhochschule de Freiburg et à l'université Folkwang d'Essen.