Détail Entité

Dialogue européen
Programme

Tomás Luis de Victoria / José María Sánchez-Verdú
Tantum ergo, arr. J. M. Sánchez-Verdú pour flûte, hautbois, clarinette, violon et violoncelle

José María Sánchez-Verdú
Las ínsulas extrañas, pour clavecin, flûte, hautbois, clarinette, violon et violoncelle

Domenico Scarlatti
Choix de Sonates pour clavecin

Johann Sebastian Bach
Concerto italien en fa majeur

Juan Vásquez / José María Sánchez-Verdú
De los álamos vengo, madre, arr. J. M. Sánchez-Verdú pour clarinette et violoncelle

Manuel de Falla
Concerto pour clavecin et cinq instruments

Distribution

Benjamin ALARD clavecin, Charlotte JUILLARD violon, Alexander SOMOV violoncelle, Sandrine PONCET-RETAILLAUD flûte, Samuel RETAILLAUD hautbois, Sébastien KOEBEL clarinette

Lieu
Cité de la musique et de la Danse

Voyage musical à travers plusieurs siècles de musique espagnole et européenne, ce concert tisse un parcours entre héritage hispanique, culture classique et composition contemporaine.

Invité d’honneur, le clavecin de Benjamin Alard résonne, pétillant chez Scarlatti, polyphonique chez Bach. Il se glisse ensuite dans le concerto de Manuel de Falla dans une écriture colorée et moderne.

Un dialogue interculturel vibrant, curieux et inventif.

Tarifs de 6€ à 13€