Joachim Angster - OPS
Agrégateur de contenus
Agrégateur de contenus

Joachim Angster
Présentation
Joachim Angster débute l’alto au Conservatoire à rayonnement régional de Strasbourg. Il poursuit ensuite ses études à Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb, puis continue son parcours à l’Académie Tibor Varga de Sion et à la Haute École de musique de Lausanne dans les classes de Tasso Adamopoulos et de Gilad Karni. Durant ses années d’études en Suisse, Joachim Angster se produit en tant qu’alto solo de l’ensemble Camerata Valais et avec l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich pendant la saison 2015/2016.
Il s’installe ensuite à Cleveland (États-Unis), puis entame un Doctorat d’Interprète en Arts Musicaux à l’Université du Michigan, où il devient professeur assistant des classes d’alto. Durant cette période, il se distingue lors de nombreux concours internationaux tels que le concours d’alto « Lionel Tertis 2019 », le concours de cordes « Washington 2018 », ou le concours d’alto « Anton Rubinstein 2018 ».
Il rejoint le Four Corner Ensemble, spécialisé en musique contemporaine, avec lequel il se produit notamment à Shanghai et à New York. Ses concerts avec le quatuor à cordes zArt le mènent en Italie et en Suisse.
En 2020, il obtient son Doctorat d’interprète et intègre l’Orchestre philharmonique de Strasbourg au poste d’alto co-soliste.