Agrégateur de contenus

Retour en images sur les concerts Alexandre Kantorow

Concert symphonique

Retour en images sur les concerts Alexandre Kantorow

Publié le
Image article
© Teona Goreci

Programme de salle du concert

Retour en images sur deux soirées inoubliables !

Les 26 et 27 février, l’Orchestre a offert au public deux concerts d’exception avec le pianiste Alexandre Kantorow, sous la direction de notre directeur artistique et musical Aziz Shokhakimov.

La soirée s’est ouverte avec Shadows of Stillness de la compositrice slovène Nina Šenk, une œuvre contemporaine où le silence oscille entre sérénité et incertitude.

Place ensuite au Concerto pour piano n°4 de Beethoven, où Alexandre Kantorow a déployé toute sa virtuosité dans une interprétation d’une rare intensité, en parfaite communion avec l’Orchestre et son chef. En rappel, il a offert au public deux pièces : 

Le 26 février : Isoldes Liebestod de de Richard Wagner arrangée par Franz Liszt, et la Valse Triste de Franz von Vecsey, arrangée par György Cziffra.
Le 27 février : Intermezzo op.117 n°1 en mi bémol majeur de Johannes Brahms et le Finale de L'Oiseau de feu de Stravinski, transcription pour piano de Guido Agosti

Enfin, la Symphonie n°4 de Brahms est venue clôturer ces soirées magistrales, portant haut l’héritage du romantisme allemand.

 

📸 Revivez ces moments en images !

 

 

 
 

© Teona Goreci / tagbyteona