Sandrine François - OPS
Agrégateur de contenus
Agrégateur de contenus
Sandrine François
Présentation
Sandrine François a suivi ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient un Premier prix de flûte à l’unanimité et un premier prix de musique de chambre. Elle poursuit son parcours aux USA à l’Oberlin Conservatory grâce à une bourse Lavoisier obtenue sur concours. Lauréate du Concours International de Bucarest et titulaire du certificat d’aptitude, elle est d’abord flûte solo de la Philharmonie de Lorraine à Metz puis flûtiste solo de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et professeur au conservatoire depuis 1996. Elle enseigne aussi à l’Académie Supérieure de musique de Strasbourg.
Elle est régulièrement invitée à donner des master-classes dans le monde entier notamment en Asie (Japon, Corée, Chine) et dans toute l’Europe ainsi qu’aux USA et en Russie et se produit en musique de chambre avec le quintette Aeneas en flûte, harpe et trio à cordes, l’Ensemble Accroche-Note, en duo flûte et piano avec Philippe Barbey-Lallia mais aussi en flûte et percussions et en duo flûte et orgue avec Thomas Kientz.
Elle joue également en soliste avec différents orchestres un répertoire éclectique allant de Bach à Dusapin.
Elle a enregistré trois disques ; l’un comprenant les œuvres de Raymond Guiot intitulé Bluesy prélude, le second au sein du quintette Aeneas nommé Aubade à la lune et le troisième intitulé Métamorphoses en formation flûte, chant et piano.
Passionnée de pédagogie, elle prépare bon nombre d’élèves à différents examens et concours et est sollicitée au jury de concours nationaux ou internationaux.