Un Nouvel An sous le signe du lyrisme : l’Orchestre célèbre 2026
Publié le
Pour ouvrir l'année 2026, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg a réuni plus de 3 800 spectateurs lors de ses traditionnels concerts de la Saint-Sylvestre et du Nouvel An. Deux soirées d’exception, portées par un souffle lyrique puissant et une salle Érasme affichant complet.
Le passage à la nouvelle année s'est fait en musique et en majesté. Sous la direction habitée de son directeur musical Aziz Shokhakimov, l'Orchestre a proposé un programme intitulé « Florilège lyrique », véritable voyage au cœur des plus grandes pages de l'art vocal.
La magie a opéré dès les premières notes, sublimée par la présence de deux solistes de renommée internationale : la soprano Barno Ismatullaeva et le ténor René Barbera. Leurs interprétations, tour à tour solaires et bouleversantes, ont trouvé un écho magnifique dans les voix du Chœur de l'Opéra national du Rhin. Ensemble, ils ont offert au public strasbourgeois une performance d'une rare intensité, saluée par de longues ovations.
Ces deux concerts à guichets fermés confirment l'attachement du public à ce rendez-vous annuel, où l'excellence artistique s'allie à la convivialité des célébrations. Une énergie communicative qui lance idéalement une seconde partie de saison riche en émotions.
Toute l'équipe de l'Orchestre vous remercie pour votre fidélité et vous donne rendez-vous très prochainement pour la suite de nos aventures symphoniques.