Yongbeom Kim - OPS
Agrégateur de contenus
Agrégateur de contenus

Yongbeom Kim
Présentation
Originaire de Corée du Sud, Yongbeom Kim prend ses premières leçons de violon et de piano à l’age de six ans. En tant que violoniste, il est sélectionné en 2009 pour suivre pendant deux ans des cours pour surdoués au Daejeon Culture & Arts Center sud-coréen.
En 2013, il passe à l’alto et fréquente la Seoul Arts High School à partir de 2014. Après avoir obtenu avec succès son bachelor a la HfM Hanns Eisler Berlin en 2021, il poursuit ses études de master à la HMT Rostock avec Simone von Rahden. En tant qu’altiste, il suit les cours de Hongkyung Lee, Seungwon Lee et Felix Schwartz, ainsi que des master classes avec les professeurs Erich Kruger, Veit Hertenstein, Piotr Szumieł, Barbara Westphal et Pauline Sachse.
Yongbeom Kim commence très tôt à se produire dans différents orchestres et ensembles, avec des chefs d’orchestre et des solistes renommés tels que Joana Mallwitz, Johannes Klumpp, Matthias Foremny, Aziz Shokhakimov, Patricia Kopatchinskaja, Augustin Hadelich et Nils Monkemeyer. En 2022, il participe à l’Académie d’été de l’Orchestre de Paris sous la direction de Klaus Mäkelä.
Lors de la saison 2022/2023 et 2023/2024, il participe en tant qu’académicien à la Staatsphilharmonie Nurnberg. Depuis février 2024, il est alto solo de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg.