Détail Entité

CONCERT COMPLET // Les midis de l'Orchestre
Musique de chambre

CONCERT COMPLET // Les midis de l'Orchestre

Programme

Louise Farrenc
Sextuor pour quintette à vents et piano en do mineur

Albéric Magnard
Quintette pour vents et piano en ré mineur

Distribution Sandrine PONCET-RETAILLAUD flûte, Samuel RETAILLAUD hautbois, Jérémy OBERDORF clarinette, Gérald PORRETTI basson, Alban BEUNACHE cor, Marie STOECKLÉ piano
Lieu
Opéra national du Rhin

Louise Farrenc est l’une des principales instigatrices de la musique de chambre française au XIXe siècle. Son sextuor, l’une de ses œuvres les plus jouées, a forcé l’admiration de la critique qui a évoqué sa science de l’instrumentation, loué ses idées poétiques neuves et qualifié ses développements d’ingénieux. Aux côtés de cette oeuvre majestueuse figure le quintette d’Albéric Magnard, un huitième opus dans lequel se dessine la personnalité musicale de son auteur. Compositeur que l’on retrouvera à l’Opéra avec son incontournable Guercoeur dès le 28 avril.

 

Concert donné dans le cadre du festival Arsmondo Utopie

 

Venez à l'Orchestre en covoiturage !

L'Orchestre vous permet de proposer des annonces de covoiturage directement sur notre site, via le module dédié dans cette page.

L'utilisation est très simple :  vous indiquez simplement votre heure de départ, votre itinéraire, le nombre de places que vous souhaitez proposer et vos coordonnées, et la plateforme se charge ensuite de vous mettre en contact avec les personnes qui cherchent un covoiturage. 

Le module permet également aux personnes venant à vélo ou à pied de se retrouver afin d'effectuer le trajet ensemble. 

Cela peut vous intéresser