Détail Entité

Concert hommage à John Nelson
Concert symphonique

Concert hommage à John Nelson

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart
Requiem en ré mineur K.626 (Süssmayr)

Distribution Wilson NG direction, Michael SPYRES ténor, Alysia HANSHAW soprano, Brigitta LISTRA mezzo, Thomas CHENHALL basse, Chœur philharmonique de Strasbourg, Catherine BOLZINGER cheffe de chœur
Lieu
Église Saint-Guillaume

L’Orchestre philharmonique de Strasbourg rend hommage à l’un de ses plus fidèles compagnons de route, le chef d’orchestre américain John Nelson, disparu le 31 mars 2025.

Ce concert exceptionnel, placé sous le signe du souvenir et de la gratitude, réunira l’Orchestre, le Chœur philharmonique de Strasbourg, ainsi que plusieurs solistes de renom autour du Requiem de Mozart. Parmi eux, le public pourra retrouver le ténor Michael Spyres, grand habitué des projets portés par John Nelson.

Dans le cadre intime de l’Église Saint-Guillaume, lieu emblématique de la vie musicale strasbourgeoise, cet hommage offrira un moment fort de recueillement, pour célébrer la mémoire de celui qui a tant marqué l’histoire artistique de l’Orchestre.

Entrée gratuite – Invitations à venir retirer à la billetterie de l'Orchestre à partir du 30 juillet. 

Cela peut vous intéresser